Un cardiologue pour mon chien ? Vraiment ?

Et bien oui, un cardiologue pour chien, ça existe ! Tout comme votre médecin généraliste vous réfèrera à des spécialistes qualifiés en cas de besoin, en tant que vétérinaires généralistes, nous sommes outillés pour vous diriger vers les meilleur(e)s spécialistes disponibles si nécessaire.

DSC_0514

Quels sont les signes d’un possible problème cardiaque ? Essoufflement et fatigue excessive à l’effort pendant une course, une marche, un jeu ; toux, souvent plus prononcée après l’effort ; perte de conscience soudaine… ou de courte durée (syncope) ! Un simple souffle cardiaque peut même être un signe précurseur.

À la clinique vétérinaire Vraiment Bête, nous offrons les services d’un cardiologue sur place, sur rendez-vous. L’échographie cardiaque nous permet d’établir un diagnostic précis. Nous pourrons alors ensuite définir un traitement approprié (si nécessaire) avant la progression d’une maladie pour éviter de néfastes conséquences et prévenir les situations irréversibles.

Le cas de GUIZMO

Guizmo doit subir une anesthésie générale pour son détartrage. Le  souffle cardiaque de Guizmo est assez important et nécessite d’être vérifié de plus proche avant l’anesthésie.Notre spécialiste procède donc à une échographie dans nos locaux.

Dans le cas de Guizmo, celle-ci révèlera que malgré son souffle cardiaque, aucun traitement n’est requis et que Guizmo est prêt pour son nettoyage dentaire ! Bonne nouvelle pour toi beau Guizmo !

guizmo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *